Fashion night : haute couture pour tous

Étiquettes :
2 décembre 2011

Avec seize pays représenté, de l’Inde jusqu’au Brésil, Vogue Fashion Night Out est une célébration mondiale de la mode dans les rues des plus grandes villes. Commencée en 2009 en période d’une récession mondiale par Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue aux États-Unis, Fashion Night Out rappelle aux gens le plaisir du shopping, incitant, en même temps, les économies du monde.

À Paris, la fête est au triangle d’or qui correspond à la croiser de l’avenue Montaigne, la rue François 1er et l’avenue George V. C’est le quartier de la haute couture avec des maisons les plus connues comme Chanel, Dior et Dolce et Gabbana et les moins connues comme Zadig et Voltaire et Smalto. Le 8 septembre,  de 19h à 22h, il y a trois heures d’encouragement d’achats. Chaque marque a une personnalité et une culture unique. Les magasins accueillent
des animations qui donnent leur vraie impression. Par exemple, Blumarine a invité DJ Farid Medjame qui a créé un t-shirt distribuer aux visiteurs et un environnement parfait pour une soirée.  Chloé, une marque Parisienne, a organisé un «flash mob » dans la rue et beaucoup d’autres fournissent des cocktails. Les magasins ouvrent leurs portes aux gens, du public et de l’industrie. La nuit permet la rencontré des deux mondes, qui la rend si spéciale. Par exemple, les célébrités, comme Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue en France, et les mannequines Isabeli Fontana, Natalie Poly et Anja Rubik, parlent et rissent avec les jeunes femmes en faisant du shopping.

Cet évènement, avec les animations qui sont premièrement concerner avec la mode, mais diffèrent selon le pays, est une bonne représentation de la globalité de la mode—une qualité fondamentale pour l’industrie. La mode est une forme de communication, un morceau de la culture et quelque chose à partager. Les évènements comme Fashion Night Out montrent l’importance de la mode dans la vie quotidienne et dans l’économie du monde. Si vous voulez participer, allez au site www.fashionsnightout.com pour trouver un événement proche de chez vous!

Rubrique/mosaïque: Mode de France, Mode d’Ailleurs
RSS 2.0 | Laisser un commentaire | trackback

2 commentaires

Répondre

css.php