French Kiss… Le goût de la France

11 novembre 2011

New York Public Library

Beaucoup de jeunes filles rêve de l’amant français idéal, qui l’aimera passionnément. Dans l’esprit américain, la romance et la liberté d’aimer sont des traits très français, à la fois un stéréotype et une réalité. Le moulin rouge, Paris la ville d’amour, la cuisine sensuelle (le vin, le fromage, oh là là !) – tant d’exemples qui définissent la France comme le pays de l’amour. Naturellement, le french kiss, ou « Baiser Amoureux » est un art érotique, une action de la passion qui a un nom universel lequel reflète son romantisme.

Bien que le baiser amoureux ait existé depuis longtemps, le nom a été attribué par un chercheur néerlandais, Theodor Van de Veld en 1926. Il l’a étudié en se basant sur un couple de Bretons, les Maraichin, qui passaient « des heures à mutuellement explorer et caresser la cavité intérieure de la bouche de l’autre, en y plongeant la langue le plus profondément possible. » On peut dire, merci aux Maraichins ! Mais ils ne sont pas les seuls, la réputation des français a vraiment créé la légitimité du french kiss.

Qu’est-ce qui le rend plus spécial qu’un baiser normal ? Selon la description des Maraichin, le french kiss est plus qu’un nom, c’est un acte très érotique, délicieux et lent. On prend un risque quand on donne un baiser amoureux : la relation entre deux personnes doit être très confortable et l’on doit être prêt pour un tel transfert d’amour… mais aussi, au transfert éventuel de maladies. Ainsi, la mononucléose, s’appelle aussi « maladie du baiser». La salive, qui se partage entre deux amants, est la source de quelques maladies infectieuse. Mais, le risque est moindre que les avantages, il renforce notre système immunitaire et puis ce n’est pas juste pour le plaisir, quand on s’embrasse… on brûle plus de six calories à la minute !

Au bout du compte, un baiser amoureux est la meilleure expression d’amour et de passion mais aussi, une méthode pour devenir français pour un jour, une heure ou une minute. Un french kiss est une déclaration libre d’amour et une démonstration du pouvoir qu’ont les français de nous inspirer.

Image

http://www.lexpress.fr/culture/livre/du-baiser_801866.html

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/sexualite/le-baiser-c-est-…

Rubrique/mosaïque: Le baiser qui fait parler, Mosaïque
RSS 2.0 | Laisser un commentaire | trackback

Aucun commentaire

Répondre

css.php