Cirque du Soleil : de l’atlhète à l’artiste

Étiquettes :
23 décembre 2011

Wikipedia Commons/ Stuart Seeger

Le monde de la gymnastique est basé sur la compétition et des compétences particulières mais il offre rarement une carrière stable surtout sans diplôme universitaire. Il existe cependant une solution pour les plus doués: travailler pour le Cirque du Soleil. En 2011, 100 artistes ont été engagés, alors qu’il n’y a que six gymnastes dans une équipe olympique. (1) En tant que plus grande entreprise culturelle du Canada, cette organisation est immense et a la possibilité d’offrir un emploi régulier à des centaines de personnes.

Si vous êtes athlète, surtout gymnaste, le Cirque du Soleil vous donne l’occasion de continuer votre métier tout en exerçant votre passion. Il vous donne la possibilité de gagner votre vie si vous voulez continuer à pratiquer le sport après avoir gagné une médaille. Vous n’êtes pas obligé de quitter le sport et de vous reconvertir derrière un bureau !

Depuis ses débuts en 1984 à Montréal, la compagnie a beaucoup grandi. Maintenant, on la trouve sur chaque continent (sauf en Antarctique). Avec 22 spectacles au total, il y a des fans partout. Chaque soir à Las Vegas, le cirque réunit 9000 spectateurs (1) Manifestement, ce prestigieux spectacle les fait rêver.

Pensez-vous que ce style de vie soit pour vous ? On peut poser sa candidature sur le site web du Cirque. (2) Le contrat de travail offre un salaire d‘un montant compris entre 45.000 et 70.000 dollars.(2) C’est une bonne motivation, mais comme toutes les choses dans la vie, cette activité ne durera pas toujours et la dépression est fréquente parmi les personnes qui perdent leurs capacités physiques et l’emploi qui va avec. C’est pour cela que le Cirque essaie de prendre soin de tous ses employés. Le programme « Crossroads. », a été lancé en 2003 pour faciliter la reconversion professionnelle des saltimbanques en fin de contrat.(2) Il a eu beaucoup de succès et nombre d’anciens employés ont pu s’engager dans de nouvelles et brillantes carrières. Alors, la prochaine fois que vous voyez un spectacle du Cirque du Soleil, pensez aux gens talentueux qui le rendent possible. Vous pouvez être la prochaine vedette !

Sources:    1) http://www.lefigaro.fr/culture/2011/08/24/03004-20110824ARTFIG00609…

2) http://www.cirquedusoleil.com/fr/jobs/casting/work/career-transitio..

Rubrique/mosaïque: Mosaïque, Sport et société canadienne
RSS 2.0 | Laisser un commentaire | trackback

Aucun commentaire

Répondre

css.php