La lingerie des Françaises est comme l’eau, elle est essentielle dans leur vie. Son rôle n’est pas juste quelque chose qu’une femme porte sous ses vêtements, mais tellement plus. Elles l’achètent pour son confort, sa beauté et les sensations qu’elle leur donne. Mais, la lingerie est quelque chose qui évolue toujours avec la culture.

D’abord, selon Chantal Thomass qui est une idole française et créatrice de lingerie de luxe, les dessous aident la dame avec sa sexualité et sa sensualité. À travers l’histoire on peut facilement voir la transformation des dessous. Au dix-huitième siècle les femmes et les filles portaient des corsets qui couvraient leurs cous et leurs donnaient des très petites tailles. Après, pendant le dix-neuvième siècle les corsets sont devenus moins serrés et plus petits. Cependant, ce n’était pas avant le vingtième siècle que la lingerie est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Après la guerre dans les années vingt les gens étaient plus ouverts à cause de la libération. Les femmes ont commencé à porter des dessous plus petits et séduisants qui étaient vraiment des œuvres d’art.

Depuis cela, la lingerie est devenue une industrie de plusieurs milliards d’euros dans le monde. Les Françaises ont beaucoup contribué à sa réussite parce qu’elles dépensent 20% de leur budget de vêtements en lingerie. D’après une étude de L’institut français de la mode les Françaises dépensent environ 100€ – 121€ pour les dessous par mois. Et ce prix n’est pas le prix pour cinq soutiens gorges mais plutôt pour un seul. Cependant, quand on paie autant pour une seule chose il faut savoir qu’elle est de qualité.

En savoir plus: info.aujourdhui.com/info/les-francaises-championnes-deurope-de-la-l…

Source chantal Thomass, petite coquette

En savoir plus : dailymotion.com/video/x97ng0_l-histoire-de-la-ling…

En savoir plus : capstyl.chez.com/histling.htm