Il y a beaucoup de diversité dans chaque réserve.

Quel est exactement le bijou caché ? Le bijou caché se réfère aux réserves naturelles françaises (en métropole et dans ses territoires d’outre-mer). Le gouvernement privilégie l’importance de protéger ces « paradis perdus » et a créés de nombreuses lois et établit certaines réserves pour protéger des animaux en voie d’extinction. La France en a le plus grand nombre en Europe.

Le saviez-vous : Il y a 264 réserves en France, dont 163 nationales, 95 régionales et 6 en Corse. Elles  couvrent plus de 3 millions d’hectares. ou 7 million acres. Qu’appelle-t-on une réserve en France ? Une réserve naturelle est un espace naturel qui est protégé sur le long terme pour les générations à venir. L’espace protège la faune, la flore, le sol, l’eau, les minéraux et les fossiles qui sont sur la terre ou sous la terre ou en mer. La différence entre les réserves naturelles françaises et américaines est qu’on les préserve de la présence humaine. On ne peut pas s’y rendre sans la permission du ministre en charge du développement durable et uniquement dans un but scientifique et sans perturber l’environnement.

En 1901 la première loi environnementale a été établie. L’importance de protéger la flore et la faune est la base du mouvement. La première réserve est le parc national des Écrins (1912) qui protège les oiseaux. Toutes les réserves naturelles sont créées et organisées par le gouvernement à la demande des populations locales.

En Aquitaine on trouve une réserve qui s’appelle les Dunes et Marais d’Hourtin. Elle couvre plus de 2.150 ha et elle englobe la plage, la forêt domaniale communale d’Hourtin et s’étend de la mer aux lacs arrière-dunaires. » L’importance de cette réserve est la grande biodiversité. Elle protège des oiseaux rares et des arbres qui n’auraient aucune chance de perdurer sans aide.

« Aujourd’hui, la terre de demain » est la meilleure phrase pour décrire l’importance de réserves naturelles. Chaque réserve naturelle protège la faune et la flore des activités destructives. Les autres gouvernements autour du monde devraient protéger leur précieux bijou et lutter contre la pollution, notre environnement est très délicat. Si ils disparaissent, nous ne pourrons pas ramener ces bijoux si précieux que sont la flore ou la faune.

http://www.reserves-naturelles.org/