Quand vous cherchez un endroit où vous pouvez apprendre le français et la culture française, il n’y a pas de meilleure organisation que l’alliance française. Elle a donné la possibilité d’explorer ce monde aux gens qui n’ont pas la chance d’y aller. L’accessibilité aux langues à l’étranger promeut la curiosité d’une culture et de sa langue.

Créé en 1883 à Paris par Paul Cambon et Pierre Foncin, l’alliance a brillament réussi à l’échelle mondiale. Avec 1.040 établissements dans 136 pays elle est devenue une ressource indispensable pour diffuser leur langue et leur culture. Les étudiants peuvent y aller pour suivre des cours, voir des films ou bien lire des livres. Même s’ils n’y prennent pas de cours, ils peuvent y étudier pendant des heures avec d’innombrables ressources qui sont toutes en français.

Chaque année 450.000 étudiants suivent des cours aux alliances et plus de six millions de gens s’associent à leurs activités culturelles. De plus, ni l’adhésion ni les cours ne sont chers. À Denver une adhésion coûte $45 pour un an et onze cours coûtent $325 ; à Manille c’est ₱1.950 (≈  $44) et 32 heures de formation ₱4.300 (≈ $98) et à Londres on peut suivre douze cours pendant douze semaines pour £285 (≈ $439). Par surcroît, l’alliance a créé le premier niveau pour les examens de FLE, donc, les cours sont de bonne qualité.
Le saviez-vous ? Chaque semaine à Denver il y a une soirée de conversation avec du fromage et du vin, une avec le cinéma, un club de livres et des expositions d’art.

En savoir plus : alliancefr.org/sommes-nous

En savoir plus : afdenver.org/

En savoir plus : alliance.ph/

En savoir plus : alliancefrancaise.org.uk/