Kathryn Gilles

Une île unique

Le Mont St Michel est une ville posée sur la mer autour d’une abbaye sur un petit îlot rocheux qui est reliée au continent par un pont de terre naturel. Chaque année cette très petite ville Normande de 50 habitants, attire 3.5 millions de visiteurs. La ville et la baie sont sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

source jbourdier

Les principaux sites à voir sont la ville médiévale, l’Abbaye, les musées et l’Église paroissiale.  En dehors de la belle architecture, ce qui est fascinant est le fait que c’est une île-de-marée. Dans le passé l’ile n’était accessible qu’à marée basse car le pont était submergé à marée haute. Il existe une légende, à cet endroit, la marée monte à la vitesse d’un cheval au galop, alors ne trainez pas sur la plage !

On utilise le pont de terre naturelle (maintenant une chaussée) pour y accéder.  Pour les options d’hébergement, il y a des campings et des hôtels dans la baie et sur l’île même, qui varient de 45€ á 260€. Pour en savoir plus : consulter www.ot-montsaintmichel.com.

 

Crystal Anderson

     Une île pour s’évader

L’île d’Oléron est un endroit populaire pour les touristes. Ils y vont pour s’évader des ennuis de la vie quotidienne.

Située sur l’océan Atlantique, elle est à 5 heures de Paris (526 kilomètres ou 327 miles) en voiture. C’est une ville touristique avec plus de 21.000 habitants permanents (c’est la deuxième ile la plus peuplée de France métropolitaine après la Corse).

On peut y visiter l’ancien fort maritime du Premier Empire , construit sous Napoléon. Aujourd’hui, le fort est le site de l’émission télévisée, “Fort Boyard” qui existe depuis 1990 et dans lequel une équipe de candidats réalise diverses épreuves physiques et intellectuelles dans une atmosphère fantastique afin de gagner un trésor. Vous pouvez y faire du bateau, aller à la plage et faire des randonnées. Pour plus d’information sur les activités disponibles, allez sur www.ile-oleron-marennes.com