La mode sénégalaise est devenue très connue dans le monde pour son élégance et son style toujours un peu traditionnel. Bien que les créations soient parfois outrancières, utilisant des couleurs vives et une certaine théâtralité, leurs racines sociales les distinguent des autres. Certains créateurs sénégalais sont très connus à Paris tel que Adama Paris, Eva Gabara et Amadou Diop. Bien qu’ils n’habitent pas toujours au Sénégal leurs créations ont toujours des influences sénégalaises. Ils incorporent des couleurs ardentes et des formes fondamentales au Sénégal. Généralement, ce style inclut des oranges et des jaunes éclatants et des imprimés géométriques, animaliers, des scènes familiales, des références à la vie traditionnelles.

Les coupes sont, elles aussi, traditionnelles, l’utilisation de boubous que l’on utilise habituellement pour des événements familiaux, mais aussi des robes plus modernes, et bien taillées : des jupes qui s’ouvrent pour libérer la marche, des vestes légères et proches du corps. On trouve aussi beaucoup d’accessoires dans ses collections ce que l’on trouve aussi ordinairement auprès des femmes Sénégalaises qui portent souvent de nombreux bracelets  et bijoux et de très belles coiffes assorties. Au Sénégal, il est normal de voir des femmes avec des coiffes quelles soient traditionnelles ou modernes.

Y a-t-il y a un avenir pour ces créateurs ? Certainement, s’ils continuent de favoriser leurs racines dans leurs vêtements. Nombreux sont ceux qui utilisent leur notoriété pour financer des opérations charitables au bénéficie du Sénégal tel que la semaine de la mode – ou le  Dakar à Paris. Si on veut acheter des robes sénégalaises les prix sont entre €30 à €200. En Europe, il y a des boutiques qui les vendent mais des États-Unis il faut les commander sur l’internet.

source miiia.skyrock.com

En savoir plus : xibar.net/NAFISSATOU-DIOP-CREATRICE-DE-MODE-La-coquetterie-des-Senegalaises-est-culturelle-Interv_a14959.html

En savoir plus : globalpost.com/dispatch/senegal/100729/fashion-wee…

En savoir plus : .au-senegal.com/La-mode-et-les-stylistes-du.html?lang=fr

http://www.modeafricaine.com/index.php?language=fr