Le recyclage en France est un sujet d’actualité qui demande une attention spéciale. Nous devons être sensible à ce problème car il est nécessaire de reconnaitre l’importance de la protection de la terre. Le recy
clage peut offrir une méthode de réforme de l’économie qui se favorisera 2 groupes : Les ouvriers qui travaillent au ramassage des déchets et les citoyens qui paient des impôts pour cette collecte et son traitement.

En 2007 chaque ménage français produit 360 kilos de déchets par an contre 725 kg pour les Américain [5] et 524 kg en moyenne pour les Européens [3]. Le gouvernement souhaite recycler 75 % des emballages ménagers pour l’année 2012 actuellement on recycle déjà près de 60 % [4]. En com

paraison, les États-Unis recyclent moins de 33% des emaballages [6].
Entre 2008 et 2010 le gouvernement français a multiplié les ressources en trouvant une solution sur la question des déchets [1]. Les points principaux incluent une réduction de la production d’ordures ménagères par citoyen, une augmentation du taux de recyclage et une réduction de déchets dédiés à l’incinération. Maintenant le service qui collecte les déchets coûte 120 euros pour chaque Français [2]. Aussi, le gouvernement veut mettre en place une meilleure méthode de sensibilisation à cet effet [1].

 

En augmentant le taux, il est possible de réduire les impôts qui restent élevés pour les citoyens. Plus de recyclage engendre une économie plus efficace, plus d’économies et une meilleure préservation de nos terres.

Image 1 – http://socialtimes.com/5-earth-day-social-media-activities_b59081

Image 2 – http://facops.wsu.edu/Recycling/recycling.jpg

Map – http://maps.grida.no/go/graphic/packaging_waste_production_per_capita_in_europe.jpg

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/02_cle7f33d7-2.pdf

1.  http://www.gouvernement.fr/gouvernement/toujours-plus-d-efforts-pou…

2. http://www.consoglobe.com/recyclage-france-croule-dechets-1686-cg

3. http://www.touteleurope.eu/fr/actions/energie-environnement/l-europ…

4. http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/02_cle7f33d7-2.pdf

5. http://www.cleanair.org/Waste/wasteFacts.html

     6. http://www.epa.gov/osw/nonhaz/municipal/